Bank Al Maghrib

Bank Al-Maghrib, BKAM ou la banque centrale du Maroc, créée par le dahir n° 1-59-233 du 23 hija 1378 (30 juin 1959), est une personne morale publique dotée de l’autonomie financière dont l’objet, les fonctions, les opérations ainsi que les modalités d’administration, de direction et de contrôle ont été adaptés par la loi n° 76-03, portant statut de Bank Al-Maghrib, entrée en vigueur le 20 février 2006, ainsi que par les textes pris pour son application, tels que modifiés.

Politique RH:

En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib  a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.

Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.

Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux  évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.

La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de  nos collaborateurs  par une diversification des parcours professionnels et  un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.

Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib Recrute plusieurs profils et par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.

Concours Bank Al Maghrib 2022 (33 Postes)

(1) Charge du controle des centres prives de tri

Qualifications:

Titulaire d’un Bac + 5 (de préférence d’une école de commerce en finance, audit, contrôle ou équivalent), vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de l’audit ou du contrôle.

(1) Charge d’etudes services intérêt commun

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en statistique ou équivalent, une expérience d’au moins de 2 ans en tant que chargé d’études ou statisticien idéalement dans le secteur bancaire.

(1) Ingénieur etudes et développements

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme Bac + 5 en système d’information ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine du développement informatique.

(7) Chargés de Clientèle sur Plusieurs Villes

(Poste(s) basé(s): 1 Agadir, 1 Al Hoceima, 1 Beni-Mellal, 1 Fès, 1 Nador et 2 Rabat).

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, votre mission consiste à prendre en charge les opérations bancaires pour répondre aux besoins de la clientèle de l’agence (opérations de caisse, virements, opérations sur titre…)

Qualifications:

Titulaire d’une licence professionnelle en banque (back office bancaire, banque finance et assurances, techniques financières et bancaires, back office/front office et techniques bancaires,), vous justifiez d’une expérience de 2 à 4 ans dans le secteur bancaire.

(4) Agents de Guichets

(Poste(s) basé(s): 1 Agadir, 1 Casablanca, 1 Fès et 1 Tétouan).

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, votre mission consiste à assurer le traitement des opérations bancaires réalisées, par les clients, au niveau des guichets du Réseau de la Banque

Qualifications:

Titulaire d’un bac +2/3 en back-office bancaire ou équivalent promotions 2021-2022.

(4) Manipulateurs de Valeurs

Concours Bank Al Maghrib 2022  Rattaché(e) à l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, votre mission consiste à trier et vérifier la qualité de production des billets de banque.

Qualifications:

Titulaire d’un DTS, DUT et BTS en électromécanique ou informatique (baccalauréat obligatoire) promotions 2019, 2020 ou 2021, une première expérience dans le domaine fiduciaire en Banque ou Centre privé de tri est souhaitable

(10) Agents de Sécurité

(Poste(s) basé(s): 1 Al Hoceima, 2 El Jadida, 3 Nador, 1 Safi, 1 Tanger, 1 Taza et Tétouan).

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, votre mission consiste à assurer la sécurité des biens, des personnes et des valeurs de la Banque

Qualifications:

Titulaire d’un bac+2 (Baccalauréat obligatoire), vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans une fonction similaire.
-La pratique régulière d’un sport serait un atout.
-Les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans.

(1) Technicien Pre-Press

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION DAR AS-SIKKAH, votre mission consiste à effectuer l’ensemble des opérations nécessaires à la préparation des outils d’impression des Billets de Banque et des Documents Sécurisés.

Qualifications:

Titulaire d’un Bac +2/3 en chimie ou génie des procédés, promotions 2020, 2021 ou 2022, vous justifiez, de préférence, d’une première expérience dans un poste similaire.

(1) Ingénieur Qualité

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, votre mission consiste à assurer le suivi de la qualité de la monnaie fiduciaire et le maintien du Système de Management intégré du processus monnaie fiduciaire.

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en management de la qualité ou équivalent (Promotions 2020-2021-2022), Vous justifiez, de préférence d’une première expérience dans un poste similaire en milieu industriel.

(1) Ingénieur Maintenance

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, votre mission consiste à superviser l’activité de maintenance, des équipements fiduciaires aux niveaux central et régional.

Qualifications:

Diplôme d’ingénieur en génie mécanique, électromécanique, électrique, ou maintenance industrielle (promotions 2020-2021-2022).  Vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire en milieu industriel est souhaitable.

(1) Chargé du Contrôle des Délégataires

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION RÉSEAU ET PRÉSENCE DE PLACE, votre mission consiste à veiller à la conformité du fonctionnement des services délégués au regard des dispositions légales, règlementaires, procédurales et contractuelles.

Qualifications:

Titulaire d’un bac+5 en système d’information ou lauréat d’une école d’ingénieurs, vous justifiez, d’une expérience d’au moins 2 ans en audit.

(1) Gestionnaire des Risques Junior

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION OPÉRATIONS MONÉTAIRES ET DE CHANGE, votre mission consiste à élaborer l’allocation stratégique des réserves de change et à gérer les risques y afférents.

Qualifications:

Titulaire d’un bac + 5 en actuariat/finance, modélisation financière, économie appliquée/statistiques ou équivalent  Promotions 2020-2021 (de préférence école d’ingénieur).

Postuler ici

About Author

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.